ELECTIONS DEPARTEMENTALES

Publié le 27 Mars 2015

EXTRAIT DE L'ARTICLE NR du 16.03.2015 ... A lire absolument ... Ca parle FN ...

" On me demande notre programme, je dis quoi ? "

'...

Après avoir consulté la liste des candidats et des suppléants, il a été possible de joindre Georges Ballu, de Thouars. A 73 ans, cet ancien ouvrier d'abattoir n'est pas très au fait de l'élection. Annoncé comme un des deux suppléants du binôme Jean Jay, Christel Quintanilla, en Gâtine, il pensait se présenter dans le Bocage. « A bon, je croyais que j'étais suppléant à Bressuire… Eh bien, il faut demander à M. David, alors. C'est lui qui m'a inscrit. Non, je ne connais pas son prénom. J'ai déjeuné une fois avec lui, c'est tout. Mais je suis d'accord avec les idées, hein. Y'a trop d'immigrés. La campagne électorale ? Non, je la fais pas. Je préfère la pêche. J'ai pris 4 carpes hier après-midi. Des petites. Vous êtes sûr que je ne suis pas suppléant sur Bressuire ? » Contacté, M. David ne connaît pas les candidats de la Gâtine. Lui, il s'occupe de Bressuire. Jean-Romé Charbonneau, président départemental et régional du FN, connaît tout le monde. « Non, le contact avec Lysiane Delage, sur Parthenay, je préfère ne pas vous le donner. Quand elle est avec Philippe Maurin, ça va, mais autrement… Vous savez, elle n'est pas chez nous depuis longtemps. » " Vous êtes sûr que je ne suis pas suppléant à Bressuire ? " Philippe Maurin, ancien militaire, a déjà été candidat pour le parti. Un ancien.Il repart sur le canton de Parthenay. « La première fois, c'était en 84. Un programme pour le département ? Non, des grandes lignes, c'est tout. On commencera par un audit. Après, on baissera les impôts et on fera des économies sur le train de vie des élus. Et puis, on augmentera les retraites. Ah, non, ce n'est pas le département qui s'occupe de ça… » A 69 ans, l'homme se veut actif et ouvert. « On dit que le FN est un parti fasciste, mais moi je suis un humaniste dans l'âme. » Et l'étiquette ne le gêne pas ? : « Non, qu'est-ce que c'est que le fascisme ? C'est une forme de rigueur en toute chose… ».

Lui peut me donner les coordonnées de Lysiane Delage, 50 ans, ancienne serveuse aujourd'hui en invalidité. « Je milite depuis 2 ans », assure-t-elle au téléphone. « Le programme ? " Il me demande le programme, je dis quoi ? " » La personne à son côté n'a pas su trop quoi répondre. « Je ne suis pas très politique », s'excuse finalement la candidate. « Et puis j'ai distribué des tracts, c'est fatiguant… »

Quant à Jean Jay, qui se présente en Gâtine, ça tombe bien, il est juste à côté de Jean-Romé Charbonneau et distribue des tracts, avec lui, à Niort. A 60 ans, il a « immigré dans la capitale deux-sévrienne » où il est en recherche d'emploi après avoir géré des centres de contrôle technique. « Militant ? Pas trop jusque-là. Mais il faut réveiller la France. Élire des élus bénévoles. Le département, c'est de la gestion, du bon sens. C'est pour ça qu'on n'a pas trop de programme… » Mme Quintanilla, l'autre partie du binôme en Gâtine, nous ne pouvons la présenter. Il y a bien une dame qui porte ce nom-là à Niort, mais le prénom ne correspond pas. « Vous n'êtes pas le premier à m'appeler pour ça, mais ce n'est pas moi… » Désolé.

Laurent Pinot'

NDLR : Après avoir lu cela, on se demande comment on peut voter FN ! Y'a quelque chose qui nous échappe ...

Rédigé par Collectif Secondigné en toute liberté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article