ELECTIONS DEPARTEMENTALES Résultat

Publié le 30 Mars 2015

NR du 30/03/2015

Le tandem Belaud-Vachon haut la main

Les résultats viennent de tomber à Mauzé-sur-le-Mignon : Bernard Belaud et Séverine Vachon arborent un large sourire.

Ils avaient viré avec près de neuf points d'avance au premier tour. Surfant sur une telle marge, Bernard Belaud et Séverine Vachon (Union Deux-Sèvres), l'ont logiquement emporté sur le canton de Mignon-et-Boutonne, face au duo de gauche Sébastien Dugleux-Laetitia Longeard (Rassemblement pour les Deux-Sèvres) avec 55,63 % des suffrages exprimés.

En tête dans seulement neuf des trente-cinq communes du nouveau canton, le conseiller général sortant et 3e vice-président du conseil général Sébastien Dugleux résiste dans feu son canton de Mauzé-sur-le-Mignon certes – même s'il ne devance que de deux voix le duo victorieux sur Mauzé – mais cela n'a pas suffi. « Je suis déçu bien sûr parce que nous n'avons pas gagné, mais la défaite est très honorable dans ce contexte de réforme avec un équilibre qui nous était a priori très défavorable. Sur mon canton, j'aurais été élu dès le premier tour. Nous avons fait une belle campagne. Dans le contexte national et celui de la réforme, nous sommes battus avec les honneurs », estime-t-il.

Séverine Vachon, suppléante lors des dernières cantonales, est désormais loin devant les seules 18 voix qui avaient permis à son titulaire Jean-Claude Aubineau d'être élu sur le canton de Beauvoir. La voici élue. « C'est un grand soulagement. Le travail de terrain a payé, comme le fait de prendre des élus locaux inscrits et engagés sur leur territoire », confie-t-elle. Quant à Bernard Belaud il savoure sa victoire, avec un plébiscite à 73,93 % à Brioux, dans son fief. « Je suis très satisfait. Nous avions une avance intéressante au premier tour, mais j'étais d'un optimisme très prudent… je ne m'attendais pas à un tel résultat. On voit qu'il y a encore les deux pôles Mauzé-Brioux. C'était plus serré sur le premier et ça a bien marché sur le deuxième où j'étais élu. Je félicite Séverine Vachon et nos deux remplaçants pour tout le travail accompli », a tout de suite confié le maire d'Ensigné, à l'annonce des résultats hier peu après 20 h, en mairie de Mauzé, en route donc pour son deuxième mandat au conseil général.

S.A.

Rédigé par Collectif Secondigné en toute liberté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article